Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 janvier 2010 3 06 /01 /janvier /2010 18:49
AdyGil.jpgDepuis plusieurs années les japonais contournent le moratoire sur la chasse à la baleine en utilisant une faille qui autorise le contraire à partir du moment où c'est pour de la recherche scientifique !
Evidemment aucun rapport sérieux n'a jusqu'à présent été publié sur les résultats d'une prétendue chasse scientifique de la part du Japon !

Tout le monde sait que ce dernier agit en toute illégalité mais personne ne bouge... sauf Sea Shepherd qui chaque année fait tout pour empêcher que les baleiniers japonais commettent leurs meurtres.
Sea Shepherd est accusé d'éco-terrorisme par le japon mais ce que ce dernier n'avoue pas c'est que son gouvernement actuel continue à subventionner cette honteuse chasse. De même il n'avoue pas non plus que la mafia japonaise - les yakusas -  finance également les actes de l'ICR (c'est le nom de l'organisme responsable de cette chasse en mer et qui prétend de façon hypocrite faire de la recherche scientifique).

Ce mercredi 6 janvier 2010 à 15h00 heure locale dans le santuaire baleinier australien (où même la chasse scientifique n'est pas autorisée mais ça le japon n'en a cure...) le baleinier japonais Shonan Maru 2 a délibérément foncé sur l'Ady Gil, bateau de Sea Shepherd (ce dernier était alors en panne et donc ne pouvait absolument pas changer de cap). L'Ady Gil a eu 2,4 mètres de proue arrachée et l'un des membres a deux côtes cassées.
L'Ady Gil a lancé un appel de détresse également ignoré par les baleiniers japonais situés à proximité (ce qui est totalement contraire en vertue du code maritime).
Son équipage est sain et sauf, récupéré par le MV Bob Barker, le troisième bateau de la flotte de Sea Shepherd également présent en Antarctique.

AdyGil2Il est clair que les baleiniers japonais sont devenus de plus en plus violents d'année en année : étrange façon de concevoir la "pêche scientifique" n'est-ce pas !
L'hypo
crisie du japon a atteint des sommets inimaginables ça c'est certain ! Nous ne pouvons et nous n'avons pas le droit de cautionner de tels actes d'un pays qui soit-disant veut être à la pointe des agissements écologiques, notamment en matière de lutte contre le réchauffement climatique !
L'Ady Gil était un bateau dont la conception minimisait l'impact écologique : on ne peut pas dire qu'il en soit de même pour les agissements des baleiniers !

Agissons !
Nous sommes tous citoyens. Nous nous devons d'agir, TOUS, autant que possible pour mettre fin une bonne fois pour toute aux agissements illégaux et meurtriers des baleiniers japonais !

Ce que nous pouvons faire :
- Adhérer à Sea Shepherd France pour les encourager à faire respecter les lois maritimes :
http://www.seashepherd.fr/joindre_donner.htm

- Boycotter TOUS les produits en provenance et de fabrication du japon (ce n'est pas si difficile à faire tant la concurrence est féroce entre tous les pays asiatiques). Personnellement et à titre d'exemple, les produits en provenance de Taïwan sont en général de bonne facture et cela encourage moins les achats provenant de Chine. N'hésitez pas à vous renseigner avant d'acheter !

- Communiquer tout autour de vous concernant les pratiques honteuses  du japon et sur les solutions possibles pour changer les choses.

- Ecrire à l'ambassade du japon pour faire part de votre mécontentement - écrire au ministre de l'écologie, M. Borloo, pour que la France agisse à son tour et de façon moins hypocrite que la CBI et que tous les autres gouvernements (la France a un potentiel énorme en faveur des océans qui l'entoure).

- Signer, encourager toute action en faveur des océans (acheter le film "The Cove - la baie de la honte" déjà dispo en précommande sur Internet, aller voir le film "Océans" qui sort au ciné le 27 janvier prochain, signer les pétitions, etc...)

Concrêtement, il n'y a pas de petites actions !

Autre chose de TRES IMPORTANT :
Les agissements provoqués par les baleiniers japonais sont d'une violence extrême. Or, l'on peut très vite sentir la colère monter en nous mais en aucun cas il ne convient de réagir par des actes dictés par la colère et encore moins par des actes tous aussi violents et hors-la-loi ! Il faut à tout prix préserver la Vie et la défendre !

Merci beaucoup par avance !
Chris Poseidia

Photos : l'Ady Gil avant d'être éperonné par le Shonan Maru 2.

Partager cet article

Repost 0
Published by Chris Poseidia - dans Agissons !
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : World Of Dolphins
  • World Of Dolphins
  • : Blog consacré aux cétacés et à la Mer en général. De l'émerveillement née la compréhension, le respect et la protection.
  • Contact

Keep ZEN...

Logo Sea Shepherd


SOUTENONS
SEA SHEPHERD !

soutenons sea shepherd




  soutenez Reseau-cetaces
Pour aider le Réseau Cétacés

Recherche

Archives