Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 avril 2009 5 24 /04 /avril /2009 17:29
Ca y est, le projet est lancé ! Du 6 juin au 27 juin 2009 inclus aura lieu EXPOCEAN.

Il s'agit d'une exposition officielle des Journées Mondiales de l'Océan, à la médiathèque  d'Avelin (Nord), pendant trois semaines.
Pourquoi avoir lancé un tel projet ? Pour sensibiliser de manière ludique sur la problématique écologique des océans. Cette exposition présentera l'Océan Mondial des origines de la Vie au monde d'aujourd'hui et amènera le visiteur à voir ce à quoi pourrait ressembler les océans dans le futur. Pour agir, et sensibiliser, des pistes de réflexion seront proposées, sachant qu'il n'est pas systématiquement nécessaire de tous faire des expositions : nous pouvons tous agir à notre niveau dans notre vie quotidienne.

J'ai monté ce projet avec l'aide de la médiathèque d'Avelin dans le cadre de ma citoyenneté de l'océan (Réseau Océan Mondial).

Mais je n'ai pas voulu réaliser une exposition classique : le but est réellement d'avoir une ambience océanique lors de cet événement et pourquoi pas d'émerveiller sans toutefois être racoleur.

Je vous invite donc tous à venir voir EXPOCEAN, et pourquoi pas à venir participer à la conférence qui aura lieu le vendredi 12 juin à 20h30, à la salle communale d'Avelin, avec la participation exceptionnelle de la présidente de Sea Shepherd France.


Voici les horaires d'ouverture de la médiathèque et donc d'accès à l'exposition :
Mardi : 14-17h
Mercredi : 10-12h et 14-19h
Jeudi : 10-12h et 14-19h
Vendredi : 14-19h
Samedi : 10-12h et 14-17h

Voici l'affiche officielle :



Partager cet article
Repost0

commentaires

D
Pour gagner cette bataille de la préservation des océans et espérer les voir retrouver leur pureté d'origine, je crois à l'éducation, à la sensibilisation, à l'implication et au respect de chacun. La tâche est vaste, l'enjeu est énorme. <br /> Je n'ai pas l'occasion d'aller dans le Nord, sinon, je serai venue, c'est sûr !
Répondre
C
<br /> Oui c'est pas gagné d'avance car la tâche est vaste.<br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br />
C
Heureux pour toi !<br /> Lamya t' a donc confirmé ?<br /> L' an prochain on demande à Watson de venir !...
Répondre
C
<br /> Elle sera là le 12 juin pour la conférence. Le vidéoclip lui sera envoyé très prochainement (presque terminé).<br /> <br /> Ce serait cool d'avoir Watson dans une telle conférence ! hihihi<br /> <br /> <br />
A
Cela fait un peu loin de chez moi sinon aucun doute que je serais allée voir ton exposition. En tout cas l'affiche est super belle, très douce aux yeux !!!!<br /> <br /> Je te souhaite plein plein de visiteurs....et peut etre que tu pourras nous mettre sur ce site quelques photos pour que nous ayons une idée de ce que tu as concocté<br /> aux citoyens d'Avelin et des environs....
Répondre
C
<br /> Merci beaucoup et soyons optimistes ! Finalement ce qui compte ce n'est pas qu'il y ait du monde, c'est plutôt d'arriver à faire circuler une certaine prise de conscience !<br /> <br /> <br />